Les spectacles de SPRING sont soutenus par la Métropole Rouen Normandie sur son territoire.

SPRING À TRAVERS TOUTE LA NORMANDIE !
Gardez vos billets de spectacle, ils vous donnent droit au tarif préférentiel sur tous les autres spectacles présentés dans les lieux partenaires de SPRING.*
*hors L’Etincelle – Théâtre de la ville de Rouen

3D

jeudi 15 mars - 17h30 - Salle Henri Savale - Darnétal
vendredi 16 mars - 20h - Salle polyvalente de Sainte-Marguerite-sur-Duclair
samedi 17 mars - 20h - Stade municipal Stanislas Bilyk - Mesnil-Esnard
Durée : 30min
Tarif : Gratuit

CIE HMG
Solo en équilibre / dès 5 ans

Après avoir marché sur un fil pendant dix ans, le funambule Jonathan Guichard, cherchant d’autres horizons, a imaginé un nouvel agrès : le 3D, qui donne aussi son titre à la pièce. Un arc en bois que traverse un câble tendu. Comme un marin dans une barque en pleine tempête, il s’y balance à l’extrême, presque à la verticale.
3D est un objet, de taille humaine, une extension du corps, une prothèse pour le jeu du mouvement. Il se décline en 3 dispositions, dans un espace à 3 directions. Ça craque, ça bascule, ça groove, ça danse, au gré de mouvements sonores.
Le jeu acrobatique de cette singulière structure de cirque se pratique en proximité avec le public, dans un rapport ludique à la matière, à l’espace, à l’autre.

Concepteur, interprète : Jonathan Guichard
Régisseur, interprète : Cyril Malivert
Oeil extérieur : Etienne Manceau

Production déléguée : CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie
Coproductions avec résidences : Bleu Pluriel centre culturel de Trégueux ; CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; Le carré magique, pôle national cirque en Bretagne ; Théâtre de l’Agora Scène nationale d’Evry et de l’Essonne.
Accueils en résidences : Cité du cirque Marcel Marceau – Le Mans ; Espace périphérique – Paris ; La Grainerie - Balma ; La nouvelle Digue - Toulouse ; Scène de Pays Lutxiborda – St Jean le Vieux ; Theater op de markt - Dommelhof (BE).
Autres résidences en cours dans le cadre de De mar a mar.
Avec le soutien de la SACD / Processus cirque, du projet européen De mar a mar, et de l’ENSIACET.

Crédit photo : Mathieu Bleton

3D