SPRING À TRAVERS TOUTE LA NORMANDIE !
Gardez vos billets de spectacle, ils vous donnent droit au tarif préférentiel sur tous les autres spectacles présentés dans les lieux partenaires de SPRING.*
*hors L’Etincelle – Théâtre de la ville de Rouen

Capuche

dimanche 25 mars - 14h30
Lieu : La Brèche

VICTORIA BELEN MARTINEZ
Cirque danse et marionnette 

L’encapuché est un corps mouvant, malléable, flexible et à la taille extensible. Il est ainsi capable, d’un mouvement à l’autre, de se transformer et de recomposer en continu des univers, des sensations qui vont de la figure abstraite et troublante, à la posture burlesque d’un personnage de cartoon.
De la marionnette rudimentaire à l’émotion brute du vêtement fantôme, proche des robes trempées de cire de Jean-Michel Othoniel ou encore des tas de vêtement de Christian Boltanski, on pourrait parler d’un personnage en morphing continu.

Interprétation et conception : Victoria Martinez
Son : Philippe Perrin
Médiation : Fiona Couster
Diffusion : Julia Simon
Administration : Zart, Fred Cardon

Capuche

« Capuche » explore cette étrange envie, parfois, de disparaître. Ou plutôt, ne pas vraiment disparaître d’un coup, comme un tour de magie, mais plutôt se cacher, ne pas montrer ses vraies envies, cacher ses mouvements et sa peau, paraître, devenir un vêtement fantôme, une image sociale, un corps mouvant : être à l’abri du regard des autres pour pouvoir être soi.

Télérama