Raphaël (Dummy)

vendredi 24 mars - 21h
samedi 25 mars - 18h
Lieu : Cirque-Théâtre d'Elbeuf
Durée : 40min
Tarif : De 6€ à 16€
Accessibilité :

ALEXANDER VANTOURNHOUT & BAUKE LIEVENS
Duo / A partir de 12 ans
PARCOURS D’ARTISTE SPRING 2017 + 1ère française

La pièce explore le lien entre un être actif et un corps apparemment sans vie. Le premier tente de mettre en mouvement le second, il s’efforce de le manipuler pour en faire son partenaire de danse. Une intimité étrange s’installe entre celui qui fait bouger et celui qui est bougé.

À la lisière entre cirque et danse, Alexander Vanthournout invente un duo, étrange et virtuose, entre un performeur et un pantin humain, inerte et sans volonté. Très vite, le rapport de domination et de manipulation devient ambigu. Marionnette ou marionnettiste, manipulateur ou manipulé, les rôles se rapprochent et la beauté émerge dans l’insaisissable relation qui les réunit.

 

De : Alexander Vantournhout et Bauke Lievens
Avec : Raphaël Billet et Alexander Vantournhout
Conseiller en dramaturgie : Dries Douibi
Conseillers artistiques : Tuur van Baelen, Jan Steen
Conseil chorégraphique : Femke Gyselinck, Anneleen Keppens, Lili M. Rampre, Esse Vanderbruggen
Création lumière : Bert Van Dijck
Régisseur plateau : Rinus Samyn
Costumes : Anne Vereecke

Production : Not Standing
Coproduction : NONA - Mechelen (Belgique), PERPLX - Marke (Belgique), Theater aan zee - Ostende (Belgique), Les Subsistances Lyon, 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg - Cirque-Théâtre d'Elbeuf
Accueil en résidence : De Warande Turnhout (Belgique), Le Bateau Feu - Dunkerque, STUK - Leuven (Belgique), Nona Mechelen (Belgique), Campo - Gand (Belgique), La Brèche - Pôle National des Arts du Cirque de Normandie / Cherbourg-en-Cotentin, Les Subsistances - Lyon, Pianofabriek Bruxelles (Belgique), Malpertuis Tielt (Belgique)
Soutien : Province de Flandre occidentale, Gouvernement flamand, Ville de Roulers.

Copyright : Stine Sampers