SPRING À TRAVERS TOUTE LA NORMANDIE !
Gardez vos billets de spectacle, ils vous donnent droit au tarif préférentiel sur tous les autres spectacles présentés dans les lieux partenaires de SPRING.*
*hors L’Etincelle – Théâtre de la ville de Rouen

Dystonie

dimanche 8 avril - 15h
dimanche 8 avril - 18h
Lieu : Cirque-Théâtre d'Elbeuf
Durée : 45min
Tarif : 6€
Accessibilité :

CIE DEFRACTO
Trio jonglé / dès 7 ans

Dans un trio jonglé, chanté et bruité en direct, la Cie Defracto met en scène la dystonie, trouble moteur entraînant des gestes incontrôlés. Transgressant les codes du jonglage avec humour et absurdité, les trois protagonistes explorent les attitudes corporelles que leur inspire l’imaginaire du moche, du gag ou de l’obsession. Autant d’ingrédients qui viennent nourrir un spectacle où les balles et l’énergie vont et viennent d’un bout à l’autre de la scène, comme dans un couloir lumineux où tout peut arriver.

Création : Guillaume Martinet, Van Kim Tran, André Hidalgo
Jonglage : Guillaume Martinet, Joseph Viatte, André Hidalgo
Musique : Sylvain Quement
Mise en scène : Eric Longequel
Scénographie : Alrik Reynaud
Costumes : Ève Ragon

Soutiens et subventions : La Maison des Jonglages, Théâtre Louis Aragon, Théâtre Brétigny, La Cité du Cirque, La Cascade, Mirabillia, Furies, CirquEvolution, Théâtre du Cormier, Ville de Cormeille en Parisis, Espace Germinal, Association Sham, DRAC, Art de la rue de la région Île-de-France.

Crédit photo : Pierre Morel

 

Dystonie

Les jongleurs aux balles blanches envisagent leur discipline comme une sculpture dans l’espace. Qu’on ne s’y trompe pas : leur conception du jonglage est ultra moderne, vivante, audacieuse, voire insolite.

Télérama