SPRING À TRAVERS TOUTE LA NORMANDIE !
Gardez vos billets de spectacle, ils vous donnent droit au tarif préférentiel sur tous les autres spectacles présentés dans les lieux partenaires de SPRING.

Fractales

mercredi 13 mars - 18h
En partenariat avec La Brèche, Pôle National Cirque Normandie
Lieu : Théâtre des Miroirs - Cherbourg-en-Cotentin
Durée : 1h
Tarif : de 8 à 21€

CIE LIBERTIVORE / FANNY SORIANO
Collisions d’énergie / dès 8 ans

Face aux mouvements de l’univers, à l’inconstance du monde, aux surprises de la nature, à la lente métamorphose de l’environnement, les cinq danseurs et acrobates de Fractales mettent un point d’honneur à se saisir de l’insaisissable, à en épouser les formes, à suivre les transformations tout autour de soi comme en soi, à faire se répondre états intérieurs et monde extérieur. Le spectacle est un incessant tourbillon de la vie entraînant dans sa ronde des corps, tout à tour objets ou agissants, et des questionnements. Si les fractales empruntent au langage des mathématiques, de la biologie ou encore de l’astrophysique, elles sont aussi une façon de mettre des images sur l’invisible et l’indicible, des images de pure poésie.

écriture, mise en scène Fanny Soriano
regard chorégraphique Mathilde Monfreux et Damien Fournier
interprétation Kamma Rosenbeck, Nina Harper, Voleak Ung, Vincent Brière et Léo Manipoud
création musicale Gregory Cosenza
costumes Sandrine Rozier
lumière Cyril Leclerc
scénographie Oriane Bajard et Fanny Soriano

Production : Cie Libertivore

Coproductions : Pôle arts de la scène - Friche de la Belle de Mai - Marseille ; Archaos - Pôle national cirque - Marseille ; Le Merlan scène nationale de Marseille ; Théâtres en Dracénie scène conventionnée dès l’enfance et pour la danse - Draguignan ; Théâtre La passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud ; Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie - La Brèche à Cherbourg - Cirque Théâtre d’Elbeuf ; La Verrerie d’Alès Pôle national cirque Occitanie ; CIRCa, Pôle national cirque Auch Gers Occitanie ; Théâtre de Châtillon ; Le plus petit cirque du monde – Centre des arts du cirque et des cultures émergentes - Bagneux.

Accueils en résidence : Archaos, Pôle national cirque Marseille ; Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie - La Brèche à Cherbourg ; La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie ; La Cascade, Pôle national cirque Ardèche-Auvergne- Rhône-Alpes ; CIRCa, Pôle national cirque Auch Gers Occitanie ; Le plus petit cirque du monde – Centre des arts du cirque et des cultures émergentes - Bagneux ; Théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud ; Le Merlan scène nationale de Marseille

Soutiens : DGCA – ministère de la Culture, DRAC Provence- Alpes-Côte d’Azur (aide à la création), Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ville de Marseille, Conseil départemental des Bouches-du- Rhône, la SACD / Lauréat 2018-Processus cirque, le Groupe Geste(s) / Lauréat 2019, l’ADAMI.
L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. Fanny Soriano est artiste associée aux Théâtres en Dracénie - scène conventionnée dès l’enfance et pour la danse, Draguignan.

crédits : Oriane Bajard