La femme de trop

mardi 20 mars - 20h30
mercredi 21 mars - 20h30
jeudi 22 mars - 19h30
Lieu : SCÈNE NATIONALE 61 - Théâtre d'Alençon
Durée : 1h10
Tarif : De 6.5 € à 20 €

MARCEL ET SES DRÔLES DE FEMMES
Voltige / dès 6 ans

Quatre acrobates aériens et une chanteuse trapéziste, l’équipe de haute voltige de Marcel et ses Drôles de Femmes questionnent l’identité, la solitude et l’humanité dans un spectacle déjanté, haut en couleur, en voltige et en chansons. Au beau milieu d’un bric-à-brac d’objets et d’agrès, cinq drôles de femmes se cherchent et se trouvent… dans la peau de l’autre. Jaune, bleu, violet, vert et rose : elles sont cinq réalités, cinq couleurs et personnalités qui se confrontent à leurs excès, à leurs manques, s’entremêlent et s’entrechoquent. Chacune cherche sa place et tente de se positionner comme la plus lumineuse, la plus sincère, la plus sympathique, la plus musclée… Mais ce qu’elles cherchent avant tout sont ces presque rien qui les remplissent si singulièrement. Au fond, tout le monde y a sa place mais personne n’ose vraiment la prendre.

Écriture : Noémie Armbruster, Marine Fourteau, Angèle Guilbaud, Liza Lapert, Alba Sarraute Pons et Marcel Vidal Castells
Actrices :  Noémie Armbruster, Marine Fourteau, Angèle Guilbaud, Liza Lapert et Marcel Vidal Castells
Mise en scène : Alba Sarraute Pons
Costumes : Anaïs Clarté
Création son et lumières : Stéphanie Gibert et Maëlle Payonne
Régie générale / régie lumière : Olivier Buthaud
Régie son : Eric Broitmann
Production : Marcel et ses Drôles de Femmes

Co-productions : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le cirque Théâtre d'Elbeuf • Centre Dramatique National de Haute-Normandie • CIRCa Auch-Gers-Midi-Pyrénées – Pôle National des Arts du Cirque • La Cascade – Pôle National des Arts du Cirque de Bourg-Saint-Andéol• l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette)
Résidences : Cirque-Théâtre d’Elbeuf – Pôle National des Arts du Cirque de Haute-Normandie •Centre Dramatique National de Haute-Normandie• CIRCa Auch-Gers-Midi-Pyrénées – Pôle National des Arts du Cirque • La brèche – Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie • La Cascade – Pôle National des Arts du Cirque de Bourg-Saint- Andéol • l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) • Nil Obstrat

Crédit photo : Ian Grandjean et Jorge Luis Jimenez

La femme de trop

Un cirque dans tous ses états qui réunit quatre acrobates et une chanteuse en quête de leur identité. C’est très cru et sans pudeur dans la grande exigence d’un spectacle de voltige aussi bluffant que spectaculaire.

Les Inrocks