Pan Pot ou modérément chantant

samedi 1 avril - 20h30
Lieu : Espace Philippe-Auguste - Vernon
Durée : 1h
Tarif : De 9€ à 16€
Accessibilité :

COLLECTIF PETIT TRAVERS
Variations pour 3 jongleurs et un pianiste / A partir de 7 ans
PARCOURS D’ARTISTE

Dans cette pièce, les trois protagonistes, Julien Clément, Denis Fargeton et Nicolas Mathis semblent vivre et exister par et pour leurs balles, qui dansent et volent en tous sens. Leur multiplication en tourbillon et leur vitesse crée un geste graphique éphémère derrière lequel s’effacent les jongleurs. Tendues comme des cordes de violon, les trajectoires des balles mènent une rythmique haletante, qui s’évade parfois en arabesques. Tandis qu’une jeune femme égrène, imperturbable, ses notes au piano, les trois garçons essuient sans vaciller une averse traçante…

Variation légère et fluide pour trois jongleurs et un pianiste, ce spectacle crée des lignes suspendues et aériennes, d’une beauté hypnotique et singulière.

Ecriture, mise en scène et interprétation : Nicolas Mathis, Denis Fargetton, et Julien Clément
Pianiste : Ursula Alvarez ou Jean-Michel Dayez
Création lumière : Arno Veyrat
Direction technique / régie : François Dareys et Martin Barré

Copyright : Philippe Cibille

Production : Collectif Petit Travers
Coproductions : L'Arche, scène conventionnée de Bethoncourt, Le TGP- scène conventionnée de Frouard,  Les Subsistances - laboratoire international de création contemporaine- Lyon, Le Maillon, scène européenne de Strasbourg, Les Pronomades en Haute-Garonne

« Passe-passe dépassant toute prévision possible, lancés en l’air à la verticale ou de côté, en tous sens sans respiration, se donner à penser sans se prendre la tête en toute légèreté et provoquer ces rires rebondissants entre les touches du piano, noires comme leur costume et blanches comme comme leurs œufs-balles. »
ResMusica