Avec Le Trident, Scène Nationale de Cherbourg-en-Cotentin

Rare Birds

jeudi 23 mars - 21h
vendredi 24 mars - 20h30Complet
samedi 25 mars - 16h
Lieu : La Brèche - Cherbourg
Durée : 1h
Tarif : De 7.5 € à 21 €

COMPAGNIE UN LOUP POUR L’HOMME
Acrobatie / A partir de 6 ans
Sous chapiteau
CREATION SPRING 2017 + FOCUS CIRCUSNEXT

Avec Appris par corps, la compagnie naissante avait exploré les potentiels des liens et des tensions inhérents à l’état brut dans le duo porteur-voltigeur. Dans Face Nord, de deux ils étaient passés à quatre pour poser l’hypothèse d’un cirque de l’action, à l’écriture vivante déterminée par des règles du jeu. Rien n’est renié de ces premières expériences. Pour autant, la compagnie agrandie – ils sont cette fois 6 au plateau – réinvente son cheminement pour faire société. Et c’est la voie de l’acrobatie durable qu’ils empruntent, celle qui va à l’essence de leurs pratiques pour cultiver la simplicité des motifs et le caractère rare et fragile de la beauté ! Si l’intention de Rare Birds était vivante, elle serait une jeune pousse printanière tournée vers le soleil, à l’heure du levant.

Créateurs interprètes : Alexandre FRAY, Arno FERRERA, Mika LAFFORGUE, Sergi PARES, Frédéri VERNIER, Špela VODEB
Direction artistique: Alexandre FRAY
Coordination artistique : Miriam KOOYMAN
Regard extérieur : Floor van LEEUWEN
Conseil dramaturgique : Bauke LIEVENS
Création sonore : Jan BENZ & Steffen LOHREY
Création lumière : Florent BLANCHON
Costumes : Jennifer DEFAYS
Régie : Pierre-Jean FAGGIANI et Laurent MULOWSKY
Administration : Caroline MAERTEN
Diffusion : Lou HENRY
Remerciements : Jan STEEN, Jozef FRUCEK et Linda KAPETANEA / Rootles

Production : Compagnie Un Loup pour l’Homme
Coproduction : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d'Elbeuf ; Culture Commune / Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais ; CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; le Tandem Scène Nationale Arras/Douai ; le Bateau Feu - Scène Nationale Dunkerque ; Théâtre Firmin Gémier / La Piscine – Pôle National des Arts du Cirque d’Antony et de Châtenay-Malabry ; Le Manège - Scène Nationale Reims ; Theater op de Markt – Neerpelt ; Cirque Jules Verne / Pôle National Cirque et Arts de la rue / Amiens ; Fabrik – Potsdam ; Festival Perspectives - Festival Franco-Allemand des Arts de la Scène – Sarrebrück ; La Villette ; Association Rue des Arts, avec le soutien de la DRAC Bretagne ; Festival Pisteurs d’étoiles / Espace Athic, Obernai.

Soutien : Ministère de la culture et de la communication DGCA ; Direction générale de la création artistique ; DRAC Hauts de France ; Région Hauts de France ; Région Ile de France ; Fonds Transfabrik - Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant (en cours).

Crédit photo : © Frédéri Vernier