SPRING À TRAVERS TOUTE LA NORMANDIE !
Gardez vos billets de spectacle, ils vous donnent droit au tarif préférentiel sur tous les autres spectacles présentés dans les lieux partenaires de SPRING.*
*hors L’Etincelle – Théâtre de la ville de Rouen

Santa Madera

samedi 24 mars - 20h30
Lieu : Théâtre des Miroirs - La Glacerie
Durée : 1h
Tarif : de 8 à 12 €

CIE LES MAINS LES PIEDS ET LA TÊTE AUSSI – JUAN IGNACIO TULA & STEFAN KINSMAN
Roue cyr / dès 6 ans

Après la création de Somnium en 2015, Juan Ignacio Tula et Stefan Kinsman continuent d’explorer ce trio singulier qu’ils forment avec une roue Cyr. Leur approche en duo mêlant portés, chorégraphie, manipulation, antipodisme fait de la roue Cyr un enjeu de territoire, un jeu archaïque marqué par une circularité implacable. Jouant de leurs similarités comme de leurs différences, les deux artistes partagent leurs interrogations sur la religion, le paganisme, la multiculturalité, l’identité et le double. Avec Santa Madera, ils déclinent une relation faite de violence, de pardon, de complicité et de tolérance, à l’image de ces rituels anciens convoquant l’invisible.

Parcours d'artiste Mathurin Bolze V2

3 autres spectacles à découvrir dans SPRING :
• Barons Perchés
 le 29 mars à l’Espace Culturel des Pieux

• Fenêtres
› le 28 mars à l’Espace Culturel des Pieux

Mise en  scène du spectacle de la 29promotion du CNAC Atelier 29
› du 13 au 15 avril au Cirque-Théâtre d’Elbeuf

De et avec : Juan Ignacio Tula & Stefan Kinsman
Regards extérieurs: Mathurin Bolze & Séverine Chavrier
Son: Gildas Céleste
Lumières: Jeremie Cusenier
Costumes: Fabrice Ilia Leroy

Le Sirque, Pôle National Cirque de Nexon Nouvelle Aquitaine Houdremont, scène conventionnée - La Courneuve MA scène Nationale – Pays de Montbéliard Archaos, Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée en partenariat avec le Théâtre du Bois de l’Aune - Aix en Provence Théâtre La Passerelle - Scène nationale de Gap et des Alpes du sud. Le département de la Seine Saint Denis a soutenu la création de cette oeuvre. La compagnie est conventionnée par la DRAC et la REGION Auvergne Rhône Alpes. Ses activités sont également soutenues par La Ville de Lyon et par le Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA au titre de l’aide à la création.

Crédit photo : Christophe Raynaud De Lage

Santa Madera

L’un danseur, l’autre jongleur, ils s’amusent ou se battent avec le cercle sans jamais se perdre. (…) Tantôt trapèze, tantôt balancier, la roue offre à voir un mouvement fait de gestes plus géniaux les uns que les autres, traduisant une inventivité de tous les instants pour un spectacle bourré d’émotions et de plaisirs.

Le Dauphiné libéré