SPRING À TRAVERS TOUTE LA NORMANDIE !
Gardez vos billets de spectacle, ils vous donnent droit au tarif préférentiel sur tous les autres spectacles présentés dans les lieux partenaires de SPRING.*
*hors L’Etincelle – Théâtre de la ville de Rouen

T

mardi 10 avril - 20h
mercredi 11 avril - 20h
Lieu : centre chorégraphique national de Caen en Normandie - Halle aux Granges
Durée : 45 minutes
Tarif : de 5 à 12 €

CIE ARRANGEMENT PROVISOIRE / JORDI GALÍ
Équilibre / dès 8 ans

Jordi Galí propose avec T une drôle de machine chorégraphique. Le rapport à la matière, au poids de l’objet et à l’équilibre du corps constitue les axes de recherche de sa performance. Assemblant poutres et escabeaux de bois, pneus, roues de vélos et pierres, le danseur catalan tisse un dialogue entre l’objet et le geste. Il évolue sur des structures éphémères et vivantes créées sous nos yeux telles un mobile précaire où chaque action entraîne un mouvement d’écho et de contrepoint. Sa danse naît du geste même de construction. T est une installation délicate, balancée et complexe, qui développe un formidable terrain de jeux et d’exploration corporelle ; un pur moment de suspension poétique qui réunit l’homme et sa création.

création et interprétation : Jordi Galí

Supports et coproductions : Association Arrangement Provisoire, CCN Rillieux-la-Pape / Cie. Maguy Marin (Lyon, France), Ramdam (Lyon, France), L’Animal a l’Esquena (Girona, Espagne)

Crédit photo : Anaïs LLeixà

Le chorégraphe espagnol Jordi Gali a mis en forme une architecture sonore en bois, bâtie autour d’un système de balance et d’équilibre. C’est l’interprète, incrusté à l’intérieur, qui en articule les pleins et les déliés tout en la reconfigurant. Cette drôle de machine chorégraphique est baptisée T. Tout simplement. Pour dire l’instant parfait où les rouages atteindront une sorte d’état de grâce ?

Télérama