© Antoine Domingos

Calvados
Bru(i)t Compagnie 180° - Pierre Cartonnet / Julien Lepreux Domptage de sons

Formé au cirque, à la danse et au théâtre, Pierre Cartonnet met dans Bru(i)t tout son talent au service d’un seul en scène (physique) qui proclame  l’urgence de se faire entendre dans une société où le culte de la réussite individuelle est assourdissant. 

Il lutte pour donner de la voix, sa voix. Entravé par des imprévus, il tente de dompter les bruits parasites de son micro pour s’affirmer, prendre la parole face au public. Il fait finalement surgir tous les bruits tapis au fond de lui. Ces bruits envahissent l’espace comme  des bêtes sauvages. Deux solutions s’offrent alors à lui : dompter ces bruits et assumer ce qu’il est dans toute sa complexité, ou bien tout débrancher.

Diffusion en ligne du spectacle le 19 mars à 18h :
> sur la Chaîne Normande (Canal 33) - www.lachainenormande.tv
> sur le site internet de SPRING
La diffusion sera visible jusqu'au 17 avril.
>> VOIR LA DIFFUSION <<

 

  • distribution

    Conception et mise en scène : Pierre Cartonnet et Julien Lepreux
    Interprétation: Pierre Cartonnet
    Création sonore: Julien Lepreux
    Régie générale et lumière: Fréderic Stoll
    Collaboration artistique : Chloé Cartonnet et Sébastien Amblard

  • production

    Partenaires : Le Prato - Lille ; Théâtre de la nouvelle Digue - Toulouse ; Studio Boily - Compagnie Dernière Minute (Pierre Rigal) ; Les Subsistances - Lyon ; Le théâtre Zeppelin - Saint-André-lez-Lille

    Soutiens: Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d'Elbeuf

     

     

  • dans la presse

    "Dans Bru(i)t, l’artiste formé au cirque, à la danse et au théâtre met toutes ses compétences au service d’un seul en scène où il pointe la dépendance de l’individu contemporain aux outils modernes de communication et d’amplification."
    Anaïs Heluin - La Terrasse

    "Un homme, seul en scène, lutte pour se faire entendre. En voulant amplifier sa voix, il fait finalement surgir tous les bruits contenus à l’intérieur de lui. Ces bruits envahissent l’espace comme des bêtes sauvages. Progressivement, la frontière entre le vrai et le faux Pierre Cartonnet devient trouble… Deux solutions vont s’offrir à lui : dompter ces bruits et assumer ce qu’il est dans toute sa complexité, ou bien tout débrancher."
    Sceneweb.fr

informations pratiques

- Durée : 55 mn
- Dès 8 ans



Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé