Manche
Espace culturel Bernard-Thréhet Brécey

La Manche met les Villes en scène

 

Le Département de la Manche cultive, grâce au dialogue régulier qu’il entretient avec ses nombreux acteurs (collectivités, associations, habitants), une culture bien ancrée et ouverte au monde. Les actions qu’il encourage en faveur de la culture répondent aux conditions du vivre-ensemble et donnent une place à chacun.  Parmi celles-ci, il a initié, voilà plus de 22 ans une saison décentralisée et itinérante de spectacles : Villes en scène.

Pour que les habitants de la Manche puissent assister à des spectacles de qualité, qui développent l’esprit critique et l’imaginaire, Villes en scène sillonne ainsi les communes depuis 1997 en proposant une programmation exigeante et variée.

Élaborées en partenariat avec des associations, des communautés de communes, des communautés d’agglomération, Villes en scène se développe grâce au soutien du Département, des collectivités locales et l’implication de nombreux bénévoles. Chaque année, cela représente près de trente compagnies en tournée, près de 95 représentations de spectacles proposés aux écoles et familles sur l’ensemble du territoire départemental.

  • Des spectacles de théâtre, marionnettes, musique, cirque, danse, …
  • Un projet qui rayonne sur le territoire de la Manche
  • Un coût modeste pour les élèves (avec certains transports pris en charge) et les familles
  • Des ateliers de pratique artistique, des rencontres avec les artistes dans les établissements scolaires, les bibliothèques, les écoles de musique, au sein des associations, des centres sociaux,…
  • Des séances scolaires et tout public ouvertes aux familles et à tous qui rassemblent plus de 12 000 spectateurs par saison.

 

Retrouvez toute la programmation sur www.culture.manche.fr

Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé