Manche
Théâtre Municipal Coutances

Scène conventionnée d’intérêt national « Art, Enfance, Jeunesse » (2018-2021), le Théâtre municipal de Coutances porte un projet qui irrigue un territoire avec exigence, passion et souci des publics auxquels il s’adresse. Il propose de nombreuses œuvres dédiées aux enfants et aux jeunes - l’accueil des scolaires représente environ 7 000 élèves par an - avec l’ambition de contribuer à l’éducation artistique et de construire le spectateur de demain. Chaque année, « l’exigence au service du plus grand nombre » oriente la fabrication d’une saison plurielle afin de favoriser la participation du public le plus large à la vie culturelle du territoire. Têtes d’affiche & découvertes de nouveaux talents composent la trame de la saison, avec du théâtre, de la danse, de l’humour, du cirque, du jazz, de la chanson ou encore de la musique classique. 
Engagé dans le soutien à la création, le TMC s’entoure d’artistes associés depuis de nombreuses années, suscitant des résidences de création ou des coproductions. De nombreuses actions culturelles sont initiées sur le territoire, tant en milieu scolaire que vers les spectateurs éloignés de la culture, prenant notamment appui sur ce précieux compagnonnage.
Et d’ajouter à ces missions l’encouragement des pratiques en amateur, une attention portée aux artistes régionaux et des partenariats forts avec les structures éducatives, sociales et culturelles locales.
L’équipe du TMC organise également le festival Jazz sous les pommiers.

 

Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé