Présentation

SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie est coordonné par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf avec 60 partenaires sur tout le territoire normand.

SPRING est co-réalisé par la Métropole Rouen Normandie sur son territoire.

Un festival unique : premier festival international de cirque contemporain à l’échelle d’une région. Durant cinq semaines, communes et lieux culturels (équipements dédiés ou lieux insolites) s’accordent pour porter haut et fort les couleurs du cirque d’aujourd’hui.

Un festival ouvert : la programmation fait la part belle à toutes les rencontres du cirque avec  les autres disciplines artistiques (danse, théâtre, musique, arts plastiques…)

Un festival curieux : SPRING s’intéresse aux jeunes talents, aux premiers pas de la nouvelle génération circassienne, aux nouvelles créations d’artistes confirmés (18 créations SPRING 2021)

Un festival fidèle et attentif : chaque édition de SPRING est l’occasion de mettre en lumière des parcours artistiques en présentant plusieurs spectacles d’un même artiste ou d’une même compagnie (« Parcours d’artiste ») et de mettre l’accent sur une tendance, un courant, une ou plusieurs thématique(s).

A chacun son SPRING ! Le festival est conçu pour permettre à chacun de composer son programme. En profitant de la programmation proposée sur un même territoire ou en se laissant tenter par une balade en Normandie. Les week-ends « Family Fun Days » font la part belle  à la pratique du cirque en amateur et sont l'occasion d'une immersion en famille.

Du 11 mars au 17 avril 2021, chacun son SPRING partout en Normandie !


© François Passerini / "Là" - Baro d'evel | Graphisme : Le jardin graphique - Mathieu Desailly

Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé