access-request
Calvados
Belles Places Métis'Gwa

Poursuivant une recherche esthétique autour d’un « cirque de rencontres », empreint de cultures caribéennes, Métis’Gwa confie la mise en scène de cette nouvelle pièce au chorégraphe guadeloupéen Léo Lérus.

Entre danse, cirque contemporain et prises de parole, Belles Places invite à une conversation physique et intime, menée tambour battant par quatre artistes féminines et deux roues Cyr. Sans a priori genré ni posture revendicative, la question de la féminité est l’un des points de départ de Belles Places. Conjuguées au pluriel, « ces places » révèlent les personnalités et les aspérités de quatre femmes. Qu’elles soient danseuses ou circassiennes, nées en Guyane, en Guadeloupe ou dans l’Hexagone, elles entrent tour à tour dans la danse, fortes de leurs différences et déterminées à trouver un langage commun.

  • distribution

    Chorégraphe, metteur en scène Léo Lérus (Guadeloupe)
    Interprètes Danse Shaona Legrand (Guyane), Natty Montella (Guadeloupe)
    Interprètes Cirque Mélodie Morin (France hexagonale), Eloïse Petenzi (France hexagonale)
    Création Musicale exXÒs mètKakOla (Guadeloupe)
    Création Lumière William Leclercq (Guadeloupe)
    Création Costumes Hélène Behar (Guadeloupe), avec la participation amicale de Jean-Jacques Le Corre pour les peintures
    Regards artistiques complices Maëva Berthelot (France hexagonale), Léna Blou (Guadeloupe), Clémence Galliard (France hexagonale), Vanessa Leprince (France hexagonale)

  • production

    PRODUCTION : Métis'Gwa
    COPRODUCTION : Le Plus Petit Cirque du Monde, Touka Danses CDCN Guyane, L'Artchipel - Scène Nationale de la Guadeloupe, La Cascade - Pôle national cirque Ardèche - Auvergne-Rhône-Alpes

    Belles Places est une création soutenue dans le cadre de l’Aide nationale à la création pour les arts du cirque du Ministère de la Culture.
    Avec l’aide de la Caisse des Dépôts et le soutien du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle du Centre National des Arts du Cirque et de Karukera Ballet dans le cadre du dispositif Récif. Belles Places est une création cofinancée par le programme européen Interreg Caraïbes dans le cadre du projet PACAM « Passeport Caraïbes-Amazonie Danse et Cirque »

    Accueils en résidence : Karukera Ballet / Dispositif Récif, Palais de la Culture Félix Proto, CIRCa - Pôle National Cirque Occitanie, EPCC Les Trois Fleuves (l’Encre), Le Plus Petit Cirque du Monde.

     

informations pratiques

Durée : 50 mn
Dès 8 ans
Tarifs : de 8 à 14€
Billeterie en ligne de La Renaissance / 02 31 35 65 94
 

Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé