© Nelly Sabbagh

Manche/ Cotentin
BLANC Sébastien Wojdan - Galapiat Cirque Manipulation cathartique CIRQUE ET OBJETS, OBJETS DE CIRQUE LES CRÉATIONS SPRING 2023

Seul en piste, comme dans Marathon, le jongleur touche-à-tout des arts du cirque Sébastien Wojdan continue de soulever la question de l’affranchissement et de la liberté, en se mettant à nu dans un face à face avec ses propres angoisses et ses doutes.

Peur de mourir, de ne pas s’accomplir, de ne pas être aimé, d’être abandonné, exclu, ridicule, de finir seul... Placé au cœur d’un espace blanc immaculé, cloisonné par de hauts murs, l’artiste transforme la scène en un véritable laboratoire d’observation du vivant, de décortication du corps humain. Manipulant tasses à café, oranges, mots, clous, notes de musique, mannequins en polystyrène, lancers de couteaux, Blanc est une plongée circassienne au plus profond de l’âme humaine.

  • distribution

    Création et interprétation : Sébastien Wojdan
    Regards extérieurs sur la création : Félicien Graugnard, Federico Robledo, Bauke Lievens
    Construction : Sébastien Wojdan, Franck Beaumard, Lucile Bouju
    Musique, son, lumière, projection et accessoires : Franck Beaumard et Lucile Bouju
    Création visuelle : Lucile Bouju
    Production, diffusion, administration de tournée : Fanny Pezzutti

  • production

    Coproductions, et accueil en résidence : Cirk’Éole, Montigny-lès-Metz (57) ;  Circuscentrum, Centre Flamand  des Arts du Cirque, Gand (Belgique) ; Le Trio...S Théâtre, Scène de Territoire pour les Arts de la Piste,  Inzinzac-Lochrist (56) ; Les 3T - scène conventionnée de Châtellerault (86) ; Les Tombées de la Nuit, Rennes (35) ; Provinciaal Domein Dommelhof,  Neerpelt (Belgique) ; Le Carré Magique, Pôle National Cirque en Bretagne,  Lannion (22) ; Le Channel, scène  nationale de Calais (62) ; Plateforme  2 Pôles Cirque en Normandie /  La Brèche à Cherbourg  et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; Houdremont, centre culturel  La Courneuve (93) et Conseil  départemental de Seine-Saint-Denis (93)

     

  • dans la presse

    "Sébastien Wojdan dompte ses peurs sur la piste"
    La Terrasse

informations pratiques

- Durée : 1h20   
- Dès 10 ans     
- Tarifs : de 10€ à 22€,
Billetterie en ligne du Trident
Billetterie en ligne de la Brèche



Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé