© Katja Muller

Métropole Rouen Normandie
ANNULÉ
Cabaret panafricain 100% féminin Compagnie Basinga et artistes associés Mouvement féminin Cirque des 5 continents - Afrique

Manifestation organisée dans le cadre de la Saison Africa2020, avec le soutien de l’Institut français et du Comité des mécènes de la Saison Africa2020.

Fruit de la rencontre entre cinq artistes de cirque issues de différents pays d’Afrique et la Cie française Basinga animée par la funambule Tatiana Mosio-Bongonga, et la chorégraphe Anna Rodriguez, ce cabaret africain et circassien 100% féminin est une première. Du cerceau au trapèze, de la contorsion à la danse contemporaine, ces amazones ouvrent un espace poétique conciliant force et charme. Un mérite au service de l’égalité lorsqu’au sein de structures agissant comme des ascenseurs sociaux, tels Zip zap circus en Afrique du Sud ou Sencirk' au Sénégal, Inathi Zungule, Mariétou Thiam et Adji Mbene Lam aident les enfants des rues à faire de leurs rêves d’artistes une réalité. 


Cette création fait partie du projet Afriques en cirque porté en partenariat par le Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux, le Prato à Lille et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf.

www.saisonafrica2020.com
 

 

 

  • distribution

    Mise en scène : Tatiana-Mosio Bongonga et Anna Rodriguez – Cie Basinga
    Costumes : Solenne Capmas – Cie Basinga
    Artistes de cirque : Mariétou Thiam (Sénégal), Adji Mbene Lam (Sénégal), Carolina Manuel (Mozambique), Judith Olivia Manantenasoa (Madagascar), Yarie Camara (Guinée)

  • production

    Co-production : le Prato de Lille, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, le Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux
    Production déléguée : le Prato de Lille

    Dans le cadre de la Saison AFRICA2020 initié par l’Institut Français et le projet « AFRIQUES EN CIRQUE » imaginé et porté par le Prato de Lille, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, le Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux et le Fekat Circus d’Adis Abeba.
     

informations pratiques

- Durée : 50min
- Dès 5 ans
- Tarifs : de 9€ à 17€



Co-réalisation

SPRING est co-réalisé par la Métropole Rouen Normandie sur son territoire.

Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé