© Nicolas Tep

Métropole Rouen Normandie
Cuir Cie Un loup pour l'homme Traction et attraction Mauvais genre

Week-end clôture de SPRING

Deux acrobates s’équipent de harnais, accessoires habituellement réservés aux chevaux de trait et de labour, pour en faire un nouvel agrès, fascinant et archaïque, qui amplifie le potentiel de traction humaine. Porteur et voltigeur ne sont plus définissables, seuls apparaissent deux hommes qui jouent à lutter, à danser, à se dompter. Les deux acrobates questionnent la complexité du rapport  à l’autre, en mêlant sensibilité, humour et soin du geste. Dans ce corps à corps frontal et intime, les deux circassiens tracent un sillon et se laissent influencer par la danse et le théâtre physique pour atteindre ensemble une puissante virtuosité.

 

  • distribution

    Créateurs et interprètes : Arno Ferrera et Mika Lafforgue
    Direction artistique : Arno Ferrera
    Accompagnement à la recherche : Alexandre Fray
    Regard extérieur : Paola Rizza
    Regard chorégraphique : Benjamin Kahn
    Régie lumière et son : Pierre-Jean Faggiani
    Création lumière : Florent Blanchon
    Costumes : Jennifer Defays
    Artisan sellier : Jara Buschhoff
    Administration, production, diffusion : Caroline Cardoso et Lou Henry

  • production

    Production : Un loup pour l’homme
    Coproduction : Le Bateau Feu, SN de Dunkerque (FR) ; Theater op De Markt, Neerpelt (BE) ; Larural, Créon (FR) ; Festival Perspectives ; Sarrebrück (DE)
    Soutien : Conseil Régional Hauts-de-France ;SACD / Processus Cirque ; Fonds Transfabrik (Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant). La compagnie Un loup pour l’homme bénéficie du soutien du ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées.
    Partenaires résidences : Tanzhaus Zürich (CH) ; Theater op De Markt Neerpelt (BE) ; L’échalier St Agil (FR) ; Larural Créon (FR) ; Le Moulin du Roc SN de Niort en complicité avec Cirque en scène (FR) ; Latitude 50 pôle arts du cirque et de la rue Marchin (BE) ; Katapult Berlin (DE), Le Prato PNC Lille (FR)
    Partenaires préachats : Theater op De Markt Hasselt (BE) ; Le Moulin du Roc SN de Niort (FR) ; Circolo Tilburg (NL) ; Le Bateau Feu SN de Dunkerque (FR) ; Centre culturel Suisse de Paris (FR) ; Les Halles de Schaerbeek de Bruxelles (BE) ; Maison de la Culture de Tournai (BE) ; Festival Perspectives Sarrebrück (DE) ; Berlin Circus Festival (DE) ; Théâtre de Poche Hédé-Bazouges (FR) ; Larural, Créon (FR) (en cours)

informations pratiques

- Durée : 35min
- Dès 12 ans
- Tarifs : de 9€ à 17€



Co-réalisation

SPRING est co-réalisé par la Métropole Rouen Normandie sur son territoire.

Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé