Manche/ Cotentin
ANNULÉ
Baro d'evel Geste brut

Premier volet du diptyque Là, sur la Falaise.
est un prologue, un geste brut et nu qui circule entre corps et voix, entre rythmes et portés, entre chute et élan. Rien ne s’y fixe, rien ne s’y installe, tout s’y laisse dévaler. Avant-poste de Falaise, cette première pièce donne à voir cette langue sans mot ni arrêt qui se déroule sous nos vies.

Dans ce spectacle minimal et total, Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias et Gus - le corbeau-pie - évoluent dans un univers épuré, blanc immaculé, pour transformer les matières et affûter les contrastes. Les oppositions entre noir et blanc, femme et homme, Homme et animal, sont autant de terrains de jeux que le trio explore pour “rendre palpable l’impasse d’un certain manichéisme et donner à ressentir les basculements subtils entre équilibre et déséquilibre”. Dans , fait de mille matières - mime, danse, théâtre, acrobatie, chant, arts plastiques et surtout poésie - tout est lié, relié, bouge et se transforme.

  • distribution

    Auteurs et artistes interprètes : Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias et le corbeau pie Gus
    Collaboration à la mise en scène : Maria Muñoz – Pep Ramis / Mal Pelo
    Collaboration à la dramaturgie : Barbara Métais-Chastanier
    Scénographie : Lluc Castells assisté de Mercè Lucchetti
    Collaboration musicale et création sonore : Fanny Thollot
    Création lumières : Adèle Grépinet
    Création costumes : Céline Sathal
    Musique enregistrée : Joël Bardolet (arrangements des cordes), Jaume Guri, Masha Titova, Ileana Waldenmayer, Melda Umur
    Construction : Jaume Grau et Pere Camp
    Régie générale : Cyril Monteil ou Coralie Trousselle
    Régie plateau : Flavien Renaudon ou Cyril Turpin
    Régie son : Brice Marin ou Fred Bühl
    Direction des productions / Diffusion : Laurent Ballay
    Administration : Caroline Mazeaud
    Communication : Ariane Zaytzeff
    Attaché de production : Pierre Compayré

  • production

    Production : Baro d’evel

    Coproductions : GREC 2018 festival de Barcelona et Teatre Lliure à Barcelone, Théâtre Garonne, scène européenne, Festival Montpellier Danse 2018, Malraux scène nationale Chambéry Savoie, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR, MC93, Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, L’Archipel, scène nationale de Perpignan, CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie, le Parvis, scène nationale Tarbes-Pyrénées, Les Halles de Schaerbeek – Bruxelles, Le Prato, théâtre international de quartier, pôle national cirque de Lille, L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, le festival BAD à Bilbao, le Cirque Jules Verne, PNC Amiens, la scène nationale d’Albi dans le cadre du soutien du FONDOC, Bonlieu, scène nationale d’Annecy, l’Avant-scène à Cognac.

    Projet bénéficiaire du projet de coopération transfrontalière PYRENART, dans le cadre du programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre POCTEFA 2014-2020 - Fonds Européen de Développement régional (FEDER)

    Soutiens : MC 93, scène nationale de Seine-Saint- Denis à Bobigny et de l’Animal a l’esquena à Celrà; la DGCA, Ministère de la culture et de la communication, du Conseil départemental de la Haute-Garonne et de la Ville de Toulouse.

    La compagnie est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées- Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Elle est soutenue par la Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Culturals pour le développement de ses projets 2018-2020.

  • dans la presse

    "À eux trois, Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias et Gus (Cie Baro d'evel), ils livrent un pièce poétique, Là, à mi-chemin entre cirque actuel et danse contemporaine. Pour un spectacle en noir et blanc, comme le plumage de Gus."
    Paris Art

    "Là, c'est un poème. Un poème burlesque, en noir et blanc, qui remonte aux sources, à l'origine du geste et de la voix."
    La Dépêche

    "En croisant opéra lyrique, théâtre et performance artistique du côté de Jackson pollock et Yves Klein, séduit et accroche : ce spectacle minimal ne fait que suivre avec une infinie poésie les mouvements de la vie"
    Mouvement

informations pratiques

- Durée : 1h10
- Dès 7 ans
- Tarifs : de 8€ à 21€



partenaires

En partenariat avec le Trident, Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin.
Réservez vos billets également auprès du Trident

 

Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé