© ClemX

Métropole Rouen Normandie
Mura Cie Equidistante Aménageuses du territoire

Au travers d’un cheminement in situ, une jongleuse, une trapéziste et une équilibriste invitent le public à un parcours où elles se jouent des barrières architecturales.

L’espace public devient un territoire d’expérimentation. Un temps suspendu pendant lequel elles réinventent le rapport aux limites. Murs, barrières, clôtures et grillages perdent leur symbolique de délimitation ou de possession et s’utilisent comme une nouvelle aire de jeu. Une contemplation acrobatique qui nous invite à poser un regard poétique sur les frontières visibles et invisibles qui font partie de notre quotidien en interrogeant l’influence de ces séparations sur notre vision du monde.

Rendez-vous devant la bibliothèque. Spectacle en déambulation (extérieur).



 

  • distribution

    Écriture et jeu : Valentina Santori, Sabrina Catalan Medina, Iorhanne Da Cunha
    Regard extérieur : Sophie Borthwick
    Création musicale : Alexandre Verbiese

  • production

    Partenaires et coproducteurs : La Verrerie, Pôle National des Arts du Cirque en Occitanie, Alès (30) ; La Métropole de Rouen et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf, Pôle national des Arts du cirque en Normandie (76) ; La Maison des Jonglages, Scène conventionnée, La Courneuve (93) ; CIAM, Aix-en-Provence (13) ; Les Monuments Nationaux ; Le Carroi, Menetou-Salon (18) ; Carrosserie Mesnier, St Amand Montrond (18) ; Le Luisant, Germigny-l’exempt (18) ; La Pléïade, La Riche (37) ; Le POLAU - pôle arts & urbanisme, Tours (37) ; Ecole de cirque de Genève, Théâtre-Cirqule, Genève, Suisse

informations pratiques

- Durée : 50min
- Dès 5 ans
- Tarif : gratuit sur réservation



Co-réalisation

SPRING est co-réalisé par la Métropole Rouen Normandie sur son territoire.

Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé