© Michel Nicolas

Cotentin/ Manche
Réminiscences Cie La main de l’homme - Clément Dazin Danse et jonglage

En 2013, Clément Dazin crée Bruit de couloir. Il y affirme sa technique de jonglage chorégraphique qu’il développe depuis dans tous ses projets. En 2014 dans le cadre des Sujets à Vifs du Festival d’Avignon, naît de sa rencontre avec la chorégraphe et danseuse Chinatsu Kosakatani, le duo R2JE. Depuis 2019, la compagnie crée Réminiscences, un parcours proposant dans une même soirée les deux formes courtes.

Réminiscences est un spectacle né de la rencontre entre deux projets : Bruit de couloir et R2JE. Il en résulte un voyage dansé et jonglé à la lisière de la mort et de l’amour.
La soirée commence avec Bruit de couloir, un solo, un voyage poétique questionnant les sensations éprouvées en fin de vie. pour se terminer avec R2JE, un duo qui explore les mystères du couple, ses vicissitudes. S’inscrivant dans Itinérance, un projet de 4 semaines de présence de Clément Dazin sur le territoire de St-Sauveur-le-Vicomte, des ateliers et rencontres ont été organisés pour ses habitants.

  • distribution

    Conception : Clément Dazin
    Interprétation : Clément Dazin (Bruit de Couloir et r2JE) et Chinatsu Kosakatani (r2JE)
    Regards extérieurs chorégraphiques : Aragorn Boulanger, Johanne Saunier, Bruno Dizien et Christina Santucci
    Création lumière : Freddy Bonneau et Tony Guérin
    Création son : Grégory Adoir et Mathieu Ferrasson

  • production

    Itinérance est un projet territoire financé par la DRAC Normandie, en partenariat avec la ville de Saint-Sauveur le Vicomte.

informations pratiques

- Durée : 1h
- Dès 10 ans
- Gratuit



Identifiant ou mot de passe incorrect

Vous êtes connecté, vous allez être redirigé